La vente d’une maison ou d’un appartement sur Mordelles et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Sur toute la France et dans le département Ille-et-Vilaine (35), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Un outil en ligne a été créé sur notre site web pour organiser facilement vos interventions. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des prestations variées sur l’ensemble de la région Bretagne, après avoir évalué vos besoins. Grâce à notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile.
On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Le diagnostic électricité a pour but de contrôler que l’équipement du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des bâtiments ayant vu le jour avant 1997, néanmoins depuis cette date ce matériau dangereux n’est plus utilisé.
Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les régions très humides : il a pour but notamment de détecter une éventuelle présence de champignons lignivores. Dans certains départements, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être contrôlé via le diagnostic de pollution des sols. C’est pour éradiquer les problèmes de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été fréquemment utilisé pour les installations de plomberie.