On compte plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Saint-Jouan-des-Guérets (35430) et partout en France, à effectuer au moment de la vente d’un bien immobilier. Notre plateforme vous offre l’opportunité de dénicher une sélection de spécialistes compétents œuvrant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Ille-et-Vilaine (35), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations variées sur toute la région Bretagne, après avoir évalué vos besoins. Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Notre outil de RDV online est particulièrement pratique pour trouver un horaire qui vous convienne.
Au moment d’acquérir une maison, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’un bâtiment. Pour pallier les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées avant une vente. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera demandé.
L’amiante peut être présente au sein des bateaux : c’est pour cela qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Pour qu’une maison soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour déterminer sa consommation d’énergie. Pour étudier les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant recruté au moins un employé. Les établissements ou administrations qui reçoivent du public se doivent de permettre un accès facile aux personnes à mobilité réduite, et cela est contrôlé par le biais du diagnostic accessibilité.