On recense de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Saint-Lunaire (35800) et partout en France, à effectuer au préalable de la mise en vente d’un bien. Vous aurez un choix important puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur la France entière, et notamment au sein du département Ille-et-Vilaine (35). Gagnez un temps précieux, et organisez vos RDV en quelques clics via notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après établissement d’un devis gratuit. Notre plateforme vous donne aussi la possibilité de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre plateforme.
Selon un barème allant de A à G, le DPE informe le futur acquéreur concernant les performances énergétiques d’une habitation. De manière à avoir la certitude que votre bien immobilier est aux normes concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente.
Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant des enfants en bas âge de moins de six ans doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est dans cette démarche qu’a été mis en place le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, pour s’assurer que l’ensemble des critères sont bien présents. Pour faciliter les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Certains bâtiments publics santé, scolaires, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Vérifier la rapidité du réseau internet d’une habitation est dorénavant envisageable, en effectuant un diagnostic de performance numérique.