La vente d’une maison ou d’un appartement sur Charvieu-Chavagneux et partout ailleurs sur le territoire, implique généralement la planification de nombreux diagnostics immobiliers. On dénombre au total trois cents contacts disponibles pour un rendez-vous, partout sur le territoire, et dans le département Isère (38). Vous disposerez d’un devis gratuit, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre plateforme vous donne également l’opportunité de bénéficier de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service. Un outil en ligne a été créé sur notre plateforme web pour une prise de rendez-vous plus simple.
Donnant une notation de A à G, le DPE renseigne le futur acheteur concernant les performances énergétiques d’une habitation. Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’installation du logement est bien aux normes. Au moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur de le savoir. Le diagnostic termites aura pour objectif de détecter la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour l’ossature en bois d’un bâtiment.
Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les installations de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme notamment. S’assurer de la qualité de la connexion internet d’une maison ou d’un appartement est désormais possible, grâce au diagnostic de performance numérique. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, afin de vérifier chacun des critères nécessaires. Au sein de certains départements, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être vérifié en effectuant un diagnostic de pollution des sols. Pour comprendre les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute société ayant au minimum un salarié.