Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vizille

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Vizille

On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Vizille (38220) et partout en France, à planifier avant la vente d’un bien immobilier. Partout dans le pays et dans le département Isère (38), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Vizille, grâce à nos entreprises partenaires. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de planifier un RDV par le biais de notre site web. Nos partenaires sont aptes à gérer des interventions diverses sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, après établissement d’un devis gratuit au préalable.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à contrôler le traitement des eaux usées pour les biens en vente. La toxicité du plomb étant avérée, il sera obligatoire avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et valable 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. De manière à contrôler que votre logement est conforme aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic électricité.

Les autres diagnostics immobiliers

Il existe un second diagnostic ayant pour but de caractériser la superficie d’un logement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Pour prévenir les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant embauché au moins un salarié. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour vérifier si les critères sont bien présents. Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes handicapées, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité.