La vente d’un appartement ou d’une maison sur Voreppe et partout ailleurs au sein du pays, implique en général la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous donne la possibilité de trouver une liste de professionnels certifiés travaillant près de chez vous, dans l’ensemble du département Isère (38), et en mesure de vous offrir leurs services. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. Notre plateforme vous donne aussi la chance de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service. Notre outil de RDV online est simple et pratique pour trouver un horaire qui vous convienne.
Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être produit pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic termites permettra de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour la charpente d’une maison. Pour écarter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens en vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Il est nécessaire pour savoir si les eaux usées sont bien traitées. Avant d’acquérir un logement, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour but d’en savoir plus.
Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme lié à la présence de ce métal. Pour s’assurer que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants en bas âge de moins de six ans. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. Le but reste le même : calculer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement. Au sein des communes ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant notamment à déterminer la présence de champignons lignivores.