On recense plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Salins-les-Bains (39110) et partout sur le territoire, à réaliser au moment de la mise en vente d’un bien. Ce sont près de 300 professionnels disponibles pour un rendez-vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Jura (39). Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Salins-les-Bains, et plus de 30% d’économies sont à prévoir avec notre plateforme. Vous pourrez planifier un rendez-vous 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après avoir fourni un devis gratuit.
Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un bâtiment. Pour contrôler que votre appartement ou maison est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera nécessaire de passer par un diagnostic électricité. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Le traitement des eaux usées sera analysé à cette occasion. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour l’ossature en bois d’une maison. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera requis.
Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour évaluer sa consommation d’énergie. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être prévu, pour statuer concernant la condition des parties communes. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les régions très humides : il a pour but par exemple de détecter une éventuelle infestation de champignons lignivores. Certaines administrations publiques, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Certaines administrations et établissements doivent se conformer à la réglementation d’usage pour aider à l’accès des personnes handicapées, et cela est contrôlé par le biais du diagnostic accessibilité.