Diagnostics immobiliers obligatoires

Thomas L.

TL EXPERTISE OUEST

Ile-de-France

111 interventions depuis le site

4.65 / 5 calculés d’après 121 avis

Compétences

Diagnostic Amiante avant Vente
Diagnostic Amiante avant Vente
DPE - Diagnostic Performance Energétique
DPE - Diagnostic Performance Energétique
Diagnostic Surface Habitable
Diagnostic Surface Habitable
Diagnostic Plomb
Diagnostic Plomb
Diagnostic Loi Carrez
Diagnostic Loi Carrez
Diagnostic Amiante des Parties Privatives
Diagnostic Amiante des Parties Privatives
Diagnostic Electricité
Diagnostic Electricité
Diagnostic Termites
Diagnostic Termites
Diagnostic Gaz
Diagnostic Gaz
Diagnostic Etat Parasitaire
Diagnostic Etat Parasitaire
Diagnostic Etat Parasitaire
Diagnostic Etat Parasitaire
Diagnostic Gaz
Diagnostic Gaz
Diagnostic Electricité
Diagnostic Electricité
Diagnostic Termites
Diagnostic Termites
Surface Habitable
Surface Habitable
Surface Privative - Loi Carrez
Surface Privative - Loi Carrez

Zone d'intervention

Avis détaillés de Thomas L.

jean-francois
04/10/2019

Herve
13/11/2019

MAURICE
12/12/2019

Nous sommes surpris car le diagnostiqueur nous a dit à plusieurs reprises que le diagnostique était bon compte tenu de l'aspect général de la maison en matière d'isolation et compte tenu de faibles consommations d'électricité et de gaz. Néanmoins, on nous affiche du DPE à E, ce qui fortement interpellé l'agent immobilier.

Fabien
17/12/2019

Romain
10/01/2020

Gilles
30/01/2020

MYRIAM
04/10/2020

Robert
15/02/2021

ERIC
22/03/2022

Ne rien changer...

Marion
11/04/2022

GILBERT
19/04/2022

La visite a été sans doute trop rapide (20 minutes alors que l'on m'avait annoncé 1h) et le diagnostic a du être modifiée car certaines caractéristiques du logement n'avaient pas été prises en compte correctement. Les résultats du diagnostic sont peu exploitables car la plupart des préconisations sont irréalistes ou ne s'appliquent pas à ce type d'immeuble. L'évaluation de la consommation et la note énergétique sont calculées de manière opaque, on ne fait pas le lien entre les différentes caractéristiques du logement et l'impact sur la note. Un précédent diagnostic réalisé en 2010 avait abouti à des évaluations de consommation beaucoup plus basses et je n'ai pas d'explication sur la baisse de performance théorique de l'isolation du logement. On peut en conclure que l'un des DPE est faux mais lequel ? Pourquoi le dernier serait plus juste que le précédent ? Tout cela est incompréhensible, inutilisable et laisse un sentiment de travail non abouti et inutile.

Darius
03/06/2022

Julien
15/06/2022

André
25/01/2023

Prévenir le client qu'une visite de la chaufferie/chaudière de l'immeuble est nécessaire si il n'a pas toutes les caractéristiques techniques. Il faut avoir les clés des caves et des locaux .

philippe
07/04/2023

qu'il prodigue ces conseils et demande certaines choses (il y avait trois connexions équipotentiels de terre sur 2 m dont une seule visible extérieur seulement pour la douche ).

CAROLE
29/06/2023

Delphine
05/07/2023

David
12/07/2023

julie
13/07/2023

MARC
01/08/2023

leila
06/11/2023

C’était bien. Je n’ai rien à ajouter

Thomas
07/12/2023

Carlos
11/12/2023

Le DPE ne contient pas les Recommandations d’amélioration de la performance avec les travaux à réaliser pour améliorer la note.

BRUNO
21/12/2023

Fabio
26/06/2024

Très bon contact avec le technicien ! Il a été efficace, cordial et très clair dans ses explications. Merci !

Sophie
29/07/2024

SCI
06/09/2024

Laure
14/11/2024

Il faudrait que le technicien ne fasse pas le rdv le plus vite possible en baclant, qu'il se procure des pièces, qu'il réponde aux problèmes de cohérence de son rapport sur la consommation d'énergie.

José
14/11/2024

RAS

Sébastien
15/11/2024

OLIVIER
26/09/2019

Service très pro

MELANIE
03/10/2019

PATRICK
11/10/2019

Merci pour le service rendu

Pierre
28/10/2019

Parfaite prestation ! Merci beaucoup !

CLAUDINE
06/11/2019

Très satisfaite de l’accueil et des prestations. Je recommande et referais appel à eux !!

EL HOCINE ET OUIZA
13/11/2019

ALAIN
19/11/2019

Rien à dire. Continuez.

DAC LOC
21/11/2019

ELSA
02/12/2019

DOMINIQUE
10/12/2019

Ce serait bien qu'il explique sur place les points importants

SOPHIE
31/01/2020

REP PAR MR FRIED
03/02/2020

DENIS
10/02/2020

CAROLE
14/02/2020

SYLVIE
17/02/2020

BLANDINE
05/03/2020

ERIKA
10/03/2020

GIOVANNI
12/03/2020

MARYSE
19/03/2020

Laura
18/05/2020

Diaognostiqueur très sympa !

JEAN PAUL
11/06/2020

JOSE
15/06/2020

relevé non conforme a mon attente l appartement fait plus de 18,30 et maintenant il a diminué il fait 17 m2 pourquoi

JENNIFER
24/06/2020

CYRIELLE
29/06/2020

Bonjour, Rien à redire sur Mr Lambert. Il s'est avéré très pédagogique. Je recommande.

MYRIAM
03/07/2020

DAMIEN
10/07/2020

BENJAMIN
12/07/2020

FRANCK ET MARIE-JOSEE
04/08/2020

VERONIQUE
26/08/2020

Très professionnel et très aimable. je recommande

Flore-anne
01/09/2020

Bernard
13/09/2020

Anne
23/09/2020

SELIM
03/11/2020

CELINE
23/12/2020

Le rapport de diagnostic comprend plusieurs parties : un résumé, puis le rapport lui-même. La numérotation es différentes parties manque de clarté : on passe d'une numérotation 1/1, 1/2...et à nouveau à une numérotation 1/1, 1/2...Pourquoi ne pas avoir une numération allant de la page 1 à la page 30, sans relancer la numérotation plusieurs fois à la page 1 ? Une numérotation de chaque page de 1 à 30 permettrait une plus grande facilité à imprimer un rapport aussi important et aussi bien fait techniquement.

JOELLE
04/01/2021

parfait. merci

TIPHAINE
08/02/2021

Gilbert
26/02/2021

CLOTILDE
27/05/2021

Evelyne
03/06/2021

Ne changer rien , rapidité et efficacité et pas cher

DOMINIQUE
14/06/2021

Le service est parfait du devis à la réception du diagnostic j aimerai le recevoir en papier.

SVEN
16/06/2021

gardez lui !!

JEAN-JACQUES
26/08/2021

Bonne écoute et réponses à mes diverses questio

CHRISTIANE
03/10/2021

ROBERT
03/11/2021

RAS

GEORGES
04/11/2021

Merci

Antoine
16/11/2021

ANNICK
23/11/2021

CHRISTIAN
30/11/2021

AHSENE
07/01/2022

/

GERARD ET CHANTAL
13/01/2022

TOUTES LES FACTURES DOIVENT NOUS PARVENIR EN MEME TEMPS CAR LES RAPPORTS N ARRIVENT PAS EN MEME TEMPS

Jean-Marc
11/03/2022

Ras

SRN
18/03/2022

CLAUDINE
24/03/2022

FRANCOIS
02/04/2022

Faire plus attention à bien regarder le logement, par exemple, remarquer qu'il y a bien des volets extérieurs sur chaque fenêtre. Et ne pas ignorer les travaux réalisés dans la copro. Diagnostic n'est pas exact.

Frank
19/04/2022

BETTY
20/04/2022

Matthieu
23/04/2022

JEAN LUC
11/06/2022

PREXILIA
08/09/2022

BRIGITTE
09/02/2023

GERARD
09/02/2023

Bonjour On ne m'a pas prévenu qu'il fallait avoir des renseignements précis sur le chauffage , isolation et travaux sur la chaufferie , Je suis dans une copropriété de plus de 300 lots ,le chauffage est fourni via la CPU le diagnostiqueur a pris comme date installation de la chaufferie la date de construction de l'immeuble 1969, ce qui a fait passé le studio en G passoire thermique , renseignement pris auprès du syndic des travaux d'isolation ont eu lieu en 2020 2021 ce qui fait passé de G en E......"IMPORTANT" Ensuite on me demande le nombre de lots de la copropriété ainsi que sa superficie ..... La SHAB (surface habitable de la résidence) tous cela le jour du RdV il faudrait être prévenu avant la visite pour pouvoir fournir les documents Cordialement

MATTHIAS
23/02/2023

PIERRE
05/04/2023

NATHALIE
14/06/2023

Carol
03/07/2023

JEAN
06/07/2023

hayet
24/07/2023

si j'ai été allo diagnostic je ne travaillerai plus jamais avec ce technicien

DOMINIQUE
07/08/2023

Ras

Jerome
10/08/2023

Patricia
11/08/2023

Tetyana
18/08/2023

Felix
18/08/2023

J’ai beaucoup apprécié que le Technicien prenne son temps pour m’expliquer . Mr Lambert est très pédagogue et attentionné

Norbert
21/08/2023

FLORENCE
24/08/2023

Annoncer clairement les différents services et tarifs associés. La réduction de 35 % annoncée par PAP n'a pas de signification quand les tarifs s'éloignent de ceux proposés par les artisans diagnostiqueurs. Le service assuré par allodiagnostic mérite rémunération, gestion du paiement, interface avec les artisans, écoute et adaptabilité aux requêtes des clients. Sans cet apport indéniable, j'aurais alerté PAP sur des tarifs annoncés plutôt élevés avant évocation de la concurrence.

AMINE
24/08/2023

Top

Pascal
28/08/2023

ALAIN
28/08/2023

J'ai parfaitement compris les défauts des fenêtres sans pont thermique ainsi que les défauts d'isolation des murs et planchers par contre les défauts de l'installation électrique ne me semblent pas clairement identifiés mais peut-être ai je mal lu.

Marie-Hélène
08/09/2023

EMERIC
12/09/2023

Le DPE est cohérent, par contre ,j'ai des doutes sur les surfaces car il y a un écart de 17m2 avec les mesures précédentes. Je vais reprendre les calculs pour vérifier

JEAN CLAUDE
22/09/2023

Bonjour, Votre lien de paiement valable que 15 minutes est à revoir car vraiment pas pratique. Vous devriez avoir un moyen de paiement permanent sur votre site. En second lieu, l'obligation de payer avant que de valider le rdv est assez singulière car si les gens demandent un diagnostic, c'est pour louer ou pour vendre ! Il devrait être possible de le payer sur place sachant que vous pouvez bloquer l'envoi du diagnostic si le paiement n'est pas effectué... (chèque sans provision par exemple). En troisième lieu, la rapidité de l'obtention du diagnostic est sympathique mais cela oblige à l'actualiser car en l'état il faut que je fournisse des éléments sur la chaufferie et cela va prendre quelques jours... Je ne peux donc pas utiliser le diagnostic maintenant.... Ces quatre points sont vraiment à revoir car je ne pense pas utiliser à nouveau vos services pour les raisons sus-évoquées. Cordialement Christophe Calmann-Lévy

JOSE
27/09/2023

YOUNES
05/10/2023

HANNE
09/10/2023

Bonjour, Votre technicien diagnostiqueur Monsieur Lambert a été à la fois très professionnel et très aimable. Il a également donné de bon conseils ainsi que des explications précieuses, sans perte de temps. Du coté de notre Syndic, nous avons eu du mal à leur faire communiquer les documents demandés par Monsieur Lambert. Je tiens donc à souligner que le délai est uniquement du fait de notre Syndic. Merci à Monsieur Lambert pour son efficacité et sa gentillesse. Bien cordialement, Hanne Jacobsen Lacan

JOSE
14/10/2023

VALERIE
09/11/2023

Professionnel pédagogue, ponctuel

MICHEL
06/12/2023

JEAN
14/12/2023

Pas de prise en compte du diagnostic précédent fourni. Surface modifiée par rapport à précédent diagnostic fait par la même fournisseur.

MATHIEU ET MARIE
16/01/2024

XIAO
20/01/2024

Très bien.

Pierre
14/11/2024

DPE absurde - j'ai du double vitrage avec une verrière, je suis au dernier étage, nous avons du chauffage collectif. Mon diagnostic énergétique est le pire possible. Ce n'est pas normal.

Thierry
14/11/2024

Les autres techniciens

Forcément un près de chez vous !