Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Ondres (40440), dans le but de réaliser les démarches obligatoires ? Notre service vous donne la possibilité de vous procurer un listing de spécialistes certifiés œuvrant au sein de votre ville, dans l’ensemble du département Landes (40), et aptes à vous offrir leurs services. Vous aurez la faculté de prendre RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. En passant par notre plateforme, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile.
Au moment de devenir propriétaire d’une maison, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons bâties avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau toxique est interdit. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface précise d’un bien immobilier en m², via un mode de calcul spécifique. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz.
En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il est dédié aux bâtiments sur le point d’être démolis. Les établissements qui reçoivent du public se doivent de permettre un accès plus simple aux personnes à mobilité réduite, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. On trouve un second diagnostic permettant de caractériser la surface habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Pour déterminer les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant embauché au minimum un salarié. C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été mis en place, ce métal toxique ayant été souvent employé au sein des installations de plomberie.