Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Brains (44830), au moment d’une vente immobilière ? Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur toute la France, et notamment au sein du département Loire-Atlantique (44). Nos partenaires gèrent tous vos diagnostics immobiliers sur Brains dans la région Pays de la Loire. Une estimation gratuite vous sera fournie pour les prestations dont vous avez besoin. Avec notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en toute facilité via notre site web.
Les normes en vigueur en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, puisque depuis cette date il est interdit d’employer ce matériau. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera nécessaire de passer par un diagnostic Loi Carrez.
Dans les départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à rechercher la présence de champignons lignivores. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour vocation de valider des critères liés à la consommation d’énergie. Facultatif, le diagnostic de performance numérique permet de connaître la rapidité du débit internet d’une maison ou d’un appartement. Certains établissements publics accueillant des enfants, ou sanitaires, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, de manière à éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal.