Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Couffé

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Couffé

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Couffé (44521) et partout au sein du pays, à planifier au préalable de la mise en vente d’un bien immobilier. Partout au sein du département Loire-Atlantique (44), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic fiable, à proximité, via notre plateforme. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Couffé, en optant pour l’un de nos partenaires. Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions variées sur l’ensemble de la région Pays de la Loire, et vous fourniront un devis au préalable. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la possibilité de programmer un RDV directement en ligne.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Donnant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’un bâtiment. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées avant une vente. La toxicité du plomb étant certaine, toute vente impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une habitation. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments construits avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau toxique n’est plus utilisé. Afin d’écarter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Il sera nécessaire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. On trouve un second diagnostic ayant pour finalité de calculer la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Au sein de certaines régions, les sols sont possiblement pollués par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le contrôler qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols.