Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Saint-Genest-Lerpt (42530) et partout sur le territoire, à programmer avant la vente d’un bien. Notre service vous donne la faculté de trouver un listing de spécialistes compétents œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Loire (42), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Économisez jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics sur Saint-Genest-Lerpt, en optant pour l’un de nos partenaires. Vous profiterez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Auvergne-Rhône-Alpes : tous les types d'interventions sont proposés. Vous pourrez prévoir un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en utilisant notre planning en ligne.
Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement exigé et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une maison ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur d’en savoir davantage. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager la charpente des bâtisses, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz.
Pour comprendre les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute société ayant au minimum 1 employé. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant des enfants doivent faire preuve de vigilance à propos de la qualité de l’air intérieur. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Certaines administrations et établissements doivent obéir à la réglementation d’usage en matière d’accessibilité pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité. Les embarcations fluviales ou maritimes doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les appartements et maisons. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent être soumis à un diagnostic déchets avant démolition.