Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Saint-Genest-Malifaux (42660) et partout au sein du pays, à planifier avant la mise en vente d’un bien. On dénombre au total trois cents diagnostiqueurs disponibles pour un rendez-vous, partout sur l’hexagone, et au sein du département Loire (42). Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Saint-Genest-Malifaux, et plus de 30% d’économies sont à prévoir grâce à notre service. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, après réalisation d’un devis gratuit. Vous aurez la possibilité de prévoir un RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en utilisant notre outil en ligne.
De manière à avoir la certitude que votre appartement ou maison est sécurisé concernant son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera requis. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations bâties avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus possible d’utiliser ce matériau. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.
Il sera nécessaire pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, concernant les logements ou bâtiments sur le point d’être démolis. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne également la superficie habitable d’un bien à acquérir, avec une méthode de calcul différente.