Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier sur Doué-la-Fontaine (49700), lors d’une vente immobilière ? Partout en France et dans le département Maine-et-Loire (49), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre vocation est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Doué-la-Fontaine, et plus de 30% d’économies sont possibles avec notre plateforme. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit. Notre service de rendez-vous en ligne est très fonctionnel pour dénicher un horaire qui vous convienne.
Avant d’acheter une maison, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acquéreur d’en savoir davantage. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément au moment d’une vente, il sera demandé de passer par un diagnostic Loi Carrez. Accordant une notation de A à G, le DPE éclaire le futur acquéreur à propos des performances énergétiques d’une habitation. Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des immeubles et maisons, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence de ce matériau au sein d'un logement. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, en revanche actuellement ce matériau toxique n’est plus utilisé.
Pour simplifier les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour s’assurer que l’ensemble des critères sont bien présents. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il est dédié aux hangars ou bâtiments sur le point d’être détruits. Il sera nécessaire pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon.