Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Écouflant

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Écouflant

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Écouflant et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de différents diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, situés sur la France entière, et en particulier au sein du département Maine-et-Loire (49). Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Écouflant, en passant par notre site web. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur toute la région Pays de la Loire, après avoir évalué vos besoins. Un outil en ligne a été créé sur notre plateforme web afin que vous puissiez planifier un RDV en quelques clics.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Les termites étant des nuisibles pouvant endommager les structures des bâtisses, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic termites à l’occasion d’une transaction immobilière. Le diagnostic amiante est très important pour tous les biens construits avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus autorisé d’utiliser ce matériau dangereux. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de calculer avec précision la superficie de votre bien immobilier.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, qui a pour vocation de vérifier des critères en rapport avec la consommation d’énergie. Le document unique est une étude qui permet de caractériser les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins 1 salarié doit s’y soumettre. L’amiante peut être présente au sein des embarcations fluviales ou maritimes : c’est la raison pour laquelle il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux.