Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Maulévrier (49360) et partout au sein du pays, à effectuer avant la vente d’un bien immobilier. Vous disposerez d’un choix conséquent grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, situés sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Maine-et-Loire (49). Un outil pratique a été créé sur notre site web pour vous faciliter la prise de RDV. Nos partenaires gèrent tous vos diagnostics immobiliers sur Maulévrier dans la région Pays de la Loire. Une estimation vous sera fournie pour les interventions dont vous avez besoin. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Maulévrier, en passant par notre site web.
Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui requis et valable 10 ans en l’absence de travaux. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, un diagnostic plomb sera demandé.
Les établissements ou administrations recevant du public se doivent de faciliter leur accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est vérifié via le diagnostic accessibilité. Les établissements scolaires accueillant des enfants de moins de six ans doivent faire en sorte que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Pour évaluer les risques professionnels, il existe le document unique, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant embauché au moins un salarié. Dans les zones très humides, il est généralement demandé que soit fait un diagnostic parasitaire, servant généralement à repérer la présence de champignons lignivores. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des lieux communs.