Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vivy

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Vivy

Avant la vente de votre bien immobilier sur Vivy (49680), vous avez besoin de dénicher un expert du diagnostic de manière à effectuer les démarches demandées ? On dénombre au total trois cents entreprises qui sont à votre disposition, partout sur l’hexagone, et au sein du département Maine-et-Loire (49). L’ensemble des diagnostics possibles sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Vivy dans la région Pays de la Loire, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de l’intervention. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Vivy, en optant pour l’un de nos partenaires. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV directement en ligne en utilisant notre site web.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations construites avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus possible d’employer ce matériau. Le diagnostic Loi Carrez donne la faculté de connaître la superficie totale d’un bien immobilier en mètres carrés, via une méthode de calcul spécifique. Les normes en vigueur concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Avant de devenir propriétaire d’une maison, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela.

Les diagnostics secondaires

Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux dispositifs de plomberie, pour éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Le diagnostic parasitaire est requis dans les régions très humides : il a pour finalité par exemple de mettre en avant la présence de champignons lignivores. Au sein de certains départements, les sols sont possiblement pollués par des hydrocarbures ou des métaux lourds, c’est pour le constater qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols. Les entreprises d’au moins un salarié doivent passer par une étude spécifique, qui est le document unique, qui caractérise les risques professionnels.