Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Épernay (51200) et partout au sein du pays, à planifier au moment de la vente d’un bien. Notre service vous offre la possibilité de vous procurer une liste de pros de confiance travaillant près de chez vous, dans toutes les zones du département Marne (51), et aptes à vous offrir leurs services. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Épernay, grâce à nos entreprises partenaires. Un outil pratique a été créé sur notre site pour planifier simplement vos interventions. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur l’ensemble de la région Grand Est, et vous réaliseront un devis gratuit.
Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante dans les constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic termites aura pour objectif de détecter la présence de ces insectes parfois dangereux pour les structures d’une bâtisse. Pour pallier les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, profitant du réseau de gaz naturel. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Au moment de devenir propriétaire d’une maison, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour objectif d’en savoir davantage.
Au sein de certaines régions, les sols sont possiblement pollués par des hydrocarbures, et cela doit être vérifié grâce à un diagnostic de pollution des sols. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, de manière à éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal. Les établissements scolaires gérant potentiellement des enfants de moins de 6 ans doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. Cela est contrôlé par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur.