La vente d’une maison individuelle sur Sézanne et partout ailleurs au sein du pays, nécessite généralement la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Marne (51), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, à proximité, en passant par notre plateforme. Vous pourrez prendre RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre outil en ligne. Notre plateforme vous permet aussi de profiter de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre plateforme. Vous bénéficierez d’un devis gratuit, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Champagne-Ardenne : tous les types d'interventions sont proposés.
Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées avant une vente. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, en revanche aujourd’hui ce matériau toxique n’est plus employé. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui requis et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour but de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour les structures d’une habitation. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation.
Le diagnostic parasitaire est demandé dans les zones très humides : il a pour objectif notamment de mettre en avant la présence de champignons lignivores. De manière à s’assurer du bon état des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé de prévoir un diagnostic de mise en copropriété. Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais permet également d’obtenir la surface d’un appartement ou d’une maison, avec une autre méthode de calcul.