Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Audun-le-Roman (54560) et partout au sein du pays, à programmer au préalable de la mise en vente d’un bien. Au quatre coins du département Meurthe-et-Moselle (54), vous aurez l’opportunité de trouver un diagnostiqueur sérieux et fiable, au sein de votre commune, avec notre site web. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations variées sur l’ensemble de la région Grand Est, et vous réaliseront un devis gratuit au préalable. Notre site web vous donne également la chance de profiter de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies grâce à notre plateforme. Pour gagner du temps, vous aurez l’opportunité de planifier un RDV directement en ligne.
Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement obligatoire et valable 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le plomb étant un matériau toxique, il sera requis avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Pour calculer avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, on aura l’obligation d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Afin d’éviter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Une habitation dévorée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera primordial de réaliser un diagnostic termites lors d’une transaction.
Au sein de certains départements, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être constaté par le biais d’un diagnostic de pollution des sols. Les bateaux doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les logements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux dispositifs de plomberie, de manière à éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être établi, afin de prendre connaissance de la condition des parties communes.