On compte un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Chaligny (54230) et partout sur le territoire, à réaliser au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. Sur toute la France et au sein du département Meurthe-et-Moselle (54), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site pour organiser simplement vos interventions. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Chaligny, en optant pour l’un de nos partenaires. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions variées sur toute la région Grand Est, après établissement d’un devis au préalable.
Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, néanmoins actuellement ce matériau n’est plus utilisé. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’équipement du logement est bien aux normes. Sachant que les termites sont des insectes pouvant endommager l’ossature en bois des bâtiments, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé.
Dans les régions très humides, il est généralement demandé que soit effectué un diagnostic parasitaire, servant en général à repérer la présence de champignons lignivores. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il est dédié aux hangars ou bâtiments voués à disparaître. Pour qu’une maison soit certifiée aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, de manière à vérifier les différents critères. À l’instar des logements, un diagnostic amiante à bord des navires a été créé, et il ne s’adresse qu’aux embarcations de ce type. Il sera obligatoire pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon.