Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Ligny-en-Barrois (55500) et partout sur le territoire, à programmer lors de la vente d’un bien immobilier. Sur tout l’hexagone et dans le département Meuse (55), trois cents diagnostiqueurs vous attendent. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des prestations variées sur l’ensemble de la région Grand Est, après établissement d’un devis au préalable. Notre service en ligne vous donne également la possibilité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos RDV en quelques clics via notre site web.
Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Accordant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’un bâtiment.
Pour déterminer les risques professionnels, le document unique a été créé, une étude obligatoire pour toute société ayant recruté au moins 1 employé. Selon les départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à repérer la présence éventuelle de substances toxiques, comme les métaux lourds par exemple. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour déterminer sa consommation énergétique. Non obligatoire mais très utile, le diagnostic de performance numérique permet de connaître la rapidité de la connexion internet d’un appartement ou d’une maison. Les embarcations maritimes ou fluviales se doivent de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les habitations. Son instauration date de 2018.