On recense différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Bono (56400) et partout en France, à réaliser au préalable de la mise en vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Morbihan (56), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, à deux pas de chez vous, via notre plateforme. Avec notre service, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics. Gagnez un temps précieux, et organisez vos rendez-vous en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Bono au sein de la région Bretagne, une estimation gratuite sera établie.
Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées avant une vente. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier avec précision la surface de votre bien immobilier. Avant de faire l’acquisition d’un bien, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager l’ossature en bois des immeubles et maisons, il vous sera demandé d’effectuer un diagnostic termites et insectes xylophages avant une vente immobilière. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.
Pour avec la certitude que l’air intérieur des écoles n’est pas pollué, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants en bas âge de moins de 6 ans. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’applique. La finalité reste la même : déterminer la superficie habitable d’un bien à acquérir. C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, celui-ci ayant été souvent employé pour les installations de plomberie. Pour permettre les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été institué : celui-ci est obligatoire pour de nombreux établissements accueillant du public. Certaines bâtisses sur le point de disparaître, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition.