La vente d’un bien immobilier sur Erdeven et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Vous trouverez par le biais de notre service un grand nombre de spécialistes certifiés œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Morbihan (56), et aptes à vous proposer leur intervention. Vous disposerez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation qu’il vous faut dans la région Bretagne : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre site web vous permet aussi de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre plateforme. N’hésitez pas à essayer notre service de planification de rendez-vous situé sur notre plateforme, pour gagner du temps.
Afin de pallier les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Selon un barème allant de A à G, le DPE éclaire le futur acquéreur à propos des performances énergétiques d’un bâtiment. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de connaître avec précision la surface de votre bien immobilier. Le plomb étant un matériau toxique, il sera requis avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à contrôler le traitement des eaux usées pour les biens en vente.
Les embarcations maritimes ou fluviales se doivent de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les maisons et appartements. Il est obligatoire depuis 2018. Le diagnostic parasitaire est requis dans les communes très humides : il a pour vocation par exemple de détecter la présence de champignons lignivores. Les établissements qui reçoivent du public doivent se soumettre à la réglementation en vigueur pour aider à l’accès des personnes à mobilité réduite, et cela est contrôlé par le biais du diagnostic accessibilité. S’assurer de la qualité de la connexion internet d’un appartement ou d’une maison est aujourd’hui envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’applique. L’objectif ne diffère pas : connaître la surface habitable d’un appartement ou d’une maison.