On compte un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Palais (Le) (56360) et partout en France, à planifier lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Vous vous procurerez par le biais de notre service un listing de professionnels certifiés travaillant près de chez vous, partout dans le département Morbihan (56), et en mesure de vous proposer leur intervention. Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions diverses sur toute la région Bretagne, après réalisation d’un devis gratuit au préalable. Songez à essayer notre service de planification de RDV en ligne, pour gagner du temps. Notre plateforme vous permet aussi de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables grâce à notre plateforme.
Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de calculer la superficie précise d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique. Avant d’acheter un logement, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acheteur de le savoir. Le diagnostic termites permettra de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour la charpente d’une maison.
Dans les communes ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à repérer la présence de champignons lignivores. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il ne s’adresse qu’aux hangars ou bâtiments voués à disparaître. On trouve un second diagnostic permettant de connaître la surface d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Les entreprises d’au moins 1 salarié sont contraintes de passer par un diagnostic, qui est le document unique, qui déterminera les éventuels risques professionnels. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été institué : celui-ci est obligatoire pour de nombreux services accueillant du public.