Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Quéven (56530) et partout sur le territoire, à planifier lors de la vente d’un bien. Ce sont près de trois cents diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout sur l’hexagone, et au sein du département Morbihan (56). Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Quéven, en passant par notre service. Nos partenaires gèrent tous vos diagnostics sur Quéven dans la région Bretagne. Mais avant tout, une estimation préalable vous sera mise à disposition pour les interventions nécessaires. Songez à utiliser notre service de planification de rendez-vous situé sur notre plateforme, afin de gérer vos besoins en quelques clics.
Les maisons et appartements reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Pour connaître précisément la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour les structures des bâtiments, il vous sera demandé de se lancer dans un diagnostic termites avant toute transaction immobilière. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui exigé et valable 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée.
En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne s’adresse qu’aux bâtiments voués à disparaître. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. C’est pour pallier les épidémies de saturnisme que l’on a instauré le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal potentiellement dangereux ayant été souvent employé pour les installations de plomberie. On trouve un autre diagnostic ayant pour vocation de caractériser la surface habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Les sociétés ayant au minimum 1 salarié ont pour obligation d’effectuer un diagnostic, qui est le document unique, qui déterminera les éventuels risques professionnels selon les conditions de travail.