Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Fenain (59179) et partout au sein du pays, à effectuer au moment de la vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Nord (59), vous aurez la faculté de vous procurer un diagnostiqueur fiable, à proximité, en passant par notre service. Nous vous faisons bénéficier d’offres intéressantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. Vous pourrez planifier un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en utilisant notre planificateur en ligne.
Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer que le traitement des eaux usées est aux normes. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de connaître la surface totale d’un bien immobilier en mètres carrés, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Les normes concernant l’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Avant d’acheter un bien, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur de se renseigner sur la question.
Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreux établissements recevant du public. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de déterminer la superficie habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Les bateaux doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les logements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018.