Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lille

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Lille

On compte différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Lille (59000) et partout au sein du pays, à effectuer avant la mise en vente d’un bien. Vous disposerez d’un choix conséquent grâce à nos 300 diagnostiqueurs, œuvrant sur toute la France, et notamment au sein du département Nord (59). Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos RDV en toute facilité via notre site web doté d’un outil dédié. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions diverses sur toute la région Hauts-de-France, et vous fourniront un devis gratuit au préalable. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Lille, et plus de 30% d’économies sont à prévoir grâce à notre service.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de contrôler le traitement des eaux usées avant une vente. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre concernant les bâtiments plus anciens. Pour pallier les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, reliés au réseau de gaz de ville. Avant d’acheter un bien, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur d’en savoir davantage. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de connaître précisément la surface de votre bien.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Les établissements scolaires accueillant des enfants de moins de six ans doivent se conformer en matière de qualité de l’air intérieur. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il est dédié aux bâtiments sur le point d’être démolis.