Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mons-en-Pévèle

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Mons-en-Pévèle ?

Avant une vente immobilière sur Mons-en-Pévèle (59246), vous désirez vous procurer un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches demandées ? Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Nord (59). Pour gagner du temps, vous aurez la possibilité de programmer un RDV directement en ligne. Vous disposerez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation qu’il vous faut dans la région Hauts-de-France : tous les types d'interventions sont proposés. Notre service en ligne vous donne également la chance de profiter de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre plateforme.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de connaître la surface précise d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique. Une ossature de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera nécessaire de passer par un diagnostic termites avant une transaction. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est aujourd’hui exigé et valable 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion.

Des prestations complémentaires

Pour simplifier les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été institué : il est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il ne s’adresse qu’aux hangars ou bâtiments voués à disparaître. Selon les zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour détecter la présence éventuelle de substances toxiques, comme les métaux lourds. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, servant à déterminer sa consommation énergétique. Pour vérifier que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas vicié, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école concerne des enfants en bas âge de moins de 6 ans.