On recense plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Trélon (59132) et partout sur le territoire, à programmer avant la mise en vente d’un bien. Notre service vous offre l’opportunité de vous procurer une liste de pros certifiés œuvrant près de chez vous, partout dans le département Nord (59), et en mesure de vous proposer une intervention. Vous aurez la faculté de prévoir un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre outil en ligne. En passant par notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Trélon. Nos partenaires sont aptes à gérer des interventions diverses sur toute la région Hauts-de-France, après établissement d’un devis gratuit au préalable.
Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Au moment d’acheter un bien, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement requis et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. Le diagnostic amiante est très important pour tous les biens ayant vu le jour avant 1997, car aujourd’hui, ce matériau toxique est interdit. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Pour connaître avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire.
On trouve un autre diagnostic permettant de calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Il sera indispensable pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour calculer sa consommation énergétique.