Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Compiègne (60200) et partout au sein du pays, à planifier au moment de la mise en vente d’un bien. Vous dénicherez via notre service un listing de pros de confiance œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Oise (60), et en mesure de vous offrir leurs services. Grâce à notre service, vous aurez l’opportunité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Compiègne. Pour ne pas perdre de temps, vous aurez la faculté de programmer un rendez-vous directement en ligne. L’ensemble des diagnostics possibles sont pris en charge par nos diagnostiqueurs sur Compiègne dans la région Hauts-de-France, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation.
Une ossature de bâtiment endommagée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est pourquoi il sera nécessaire de réaliser un diagnostic termites au moment d’une transaction. Les normes en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Afin d’éviter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers en vente, profitant du réseau de gaz de ville. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être produit concernant les bâtiments plus vieux.
Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour vérifier la présence de substances dangereux, comme les métaux lourds. Certaines administrations et établissements se doivent de faciliter leur accès aux personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Pour vérifier que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas pollué, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants en bas âge de moins de 6 ans. Il existe un second diagnostic permettant de déterminer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez.