Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Harnes

Tous types de diagnostics immobiliers sur Harnes

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Harnes (62440) et partout sur le territoire, à réaliser lors de la mise en vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Pas-de-Calais (62), vous aurez la faculté de vous procurer un spécialiste du diagnostic compétent, à proximité, avec notre plateforme. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos rendez-vous en quelques clics en utilisant notre site web. Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations variées sur l’ensemble de la région Hauts-de-France, après réalisation d’un devis au préalable. Avec notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Harnes.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien conforme. Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les biens ayant vu le jour avant 1997, car de nos jours, ce matériau est banni du monde du btp. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera demandé. Le plomb étant un matériau toxique, toute vente impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il est dédié aux immeubles voués à disparaître. Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être constaté en réalisant un diagnostic de pollution des sols. Pour vérifier que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas pollué, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans s’y rendent. De manière à s’assurer du bon état des lieux communs d’une indivision à venir, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic de mise en copropriété.