Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Locon (62400) et partout en France, à planifier avant la mise en vente d’un bien immobilier. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, travaillant sur toute la France, et en particulier dans le département Pas-de-Calais (62). Tous vos diagnostics immobiliers sur Locon dans la région Hauts-de-France seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les interventions qu’il vous faut. Notre service de RDV online est simple et pratique pour planifier un horaire qui vous convienne. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Locon, en passant par notre service.
Les normes concernant l’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées avant une transaction. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la surface totale d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique.
Certains établissements sanitaires, ou de santé, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des régions très humides : il a pour finalité par exemple de mettre en avant une éventuelle invasion de champignons lignivores. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant des enfants doivent faire preuve de vigilance concernant la qualité de l’air intérieur. C’est dans cette démarche qu’a été mis en place le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, afin de vérifier des critères bien définis. En fonction des zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à détecter la présence de substances dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds parmi d’autres.