La vente d’un bien immobilier sur Marles-les-Mines et partout ailleurs sur le territoire, nécessite en général la planification de multiples diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous offre l’opportunité de vous procurer une liste de professionnels certifiés travaillant près de chez vous, dans l’ensemble du département Pas-de-Calais (62), et en mesure de vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Un outil pratique a été mis en place sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. L’ensemble des diagnostics possibles sont gérés par nos diagnostiqueurs sur Marles-les-Mines dans la région Hauts-de-France, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. Avec notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics.
Pour pallier les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Le plomb étant un matériau toxique, il sera primordial avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, afin de détecter la présence éventuelle de ce matériau au sein d'un logement. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, car de nos jours, ce matériau potentiellement dangereux est interdit. Au moment d’acquérir une maison, il est nécessaire de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur de se renseigner sur la question.
Au sein des zones géographiques très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à rechercher la présence de champignons lignivores. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, de manière à éradiquer le saturnisme lié à la présence de ce métal. Pour vérifier que l’air intérieur des écoles et crèches n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école accueille des enfants en bas âge de moins de six ans. Selon les régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de détecter la présence de matériaux dangereux, comme les métaux lourds.