La vente d’une maison ou d’un appartement sur Montigny-en-Gohelle et partout ailleurs sur le territoire, nécessite en général la planification de différents diagnostics immobiliers. Vous trouverez via notre service un grand nombre de spécialistes compétents œuvrant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Pas-de-Calais (62), et en mesure de vous offrir leurs services. Vous bénéficierez d’un devis gratuit, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Hauts-de-France : notre liste d'interventions est très variée. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié. Notre plateforme vous donne aussi l’opportunité de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme.
Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour les structures des logements, il vous sera demandé de se lancer dans un diagnostic termites au moment d’une vente immobilière. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour vérifier le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Afin d’éviter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Au moment de devenir propriétaire d’un appartement ou d’une maison, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions.
Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic spécifique devra être effectué, de manière à s’assurer de l’état des lieux communs en particulier. Pour vérifier que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de 6 ans sont accueillis. Pour qu’un logement soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, afin de vérifier des critères bien définis. En fonction des départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour repérer la présence d’éléments dangereux, comme les hydrocarbures.