Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Nœux-les-Mines

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Nœux-les-Mines

Avant une transaction immobilière sur Nœux-les-Mines (62290), vous souhaitez dénicher un expert du diagnostic afin d’effectuer les démarches nécessaires ? Ce sont près de 300 diagnostiqueurs aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout en France, et dans le département Pas-de-Calais (62). Pour gagner du temps, vous aurez l’opportunité de programmer un RDV via notre outil en ligne. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Nœux-les-Mines, en passant par notre plateforme. Vous bénéficierez d’un devis gratuit, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Hauts-de-France : tous les types d'interventions sont proposés.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être effectué pour les bâtiments construits à une date antérieure. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de connaître la superficie totale d’un bien immobilier en m², via une méthode de calcul spécifique. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour la charpente d’une maison. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement obligatoire et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de travaux.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Certaines administrations publiques, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux. À l’instar des bâtiments, il existe un diagnostic amiante à bord des navires, et il ne s’adresse qu’aux embarcations de ce type. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être effectué, afin de prendre connaissance de l’état des lieux communs en particulier. On peut se soumettre à un autre diagnostic ayant pour finalité de caractériser la superficie d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Dans les départements ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé que soit effectué un diagnostic parasitaire, servant en général à rechercher la présence de champignons lignivores.