Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Wizernes (62570) et partout au sein du pays, à planifier au moment de la vente d’un bien immobilier. Notre service vous offre la possibilité de vous procurer une liste de pros de confiance travaillant près de chez vous, dans toutes les zones du département Pas-de-Calais (62), et en mesure de vous vous faire disposer de leur savoir-faire. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site web afin que vous puissiez organiser un rendez-vous en quelques clics. Notre service vous fait profiter de remises importantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni au préalable.
Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. De manière à s’assurer que votre logement est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, il sera exigé de passer par un diagnostic électricité. Les logements connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des bâtiments bâtis avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est banni du monde du btp.
Certains établissements santé, scolaires, doivent se confronter au diagnostic radon, dépistant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, afin de vérifier des critères bien définis. L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé. Le diagnostic parasitaire est demandé dans les communes très humides : il a pour vocation par exemple de détecter la présence de champignons lignivores. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public.