On recense de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Limas (69400) et partout en France, à planifier au moment de la mise en vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Rhône (69), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un expert du diagnostic fiable, à deux pas de chez vous, avec notre site web. Vous pourrez planifier un RDV à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 grâce à notre planning en ligne. La totalité des diagnostics possibles sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Limas dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, après établissement d’un devis gratuit. En passant par notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Limas.
Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente de fournir un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les maisons construites avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus possible d’utiliser ce matériau. Au moment d’acquérir un bien, il est important de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le diagnostic Loi Carrez donne la capacité de connaître la surface précise d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique.
Dans certains départements, les sols sont possiblement pollués, et cela doit être contrôlé via le diagnostic de pollution des sols. Une habitation peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, servant à calculer sa consommation d’énergie. Certaines administrations publiques, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. L’amiante peut être présente au sein des bateaux : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé. Les entreprises ayant au minimum 1 employé doivent passer par une étude spécifique, qui est le document unique, qui déterminera les éventuels risques professionnels.