Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Mans (Le) (72000) et partout sur le territoire, à effectuer avant la vente d’un bien. Sur tout l’hexagone et sur le département Sarthe (72), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre plateforme web afin que vous puissiez organiser un rendez-vous en quelques clics. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Pays de la Loire : tous les types d'interventions sont proposés. En passant par notre service, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics.
Les normes en vigueur en matière d’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Pour pallier les accidents d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Accordant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’un bâtiment. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante dans les constructions. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Pour calculer précisément la superficie des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire. Sachant que les termites sont des nuisibles potentiellement dangereux pour la charpente des maisons et immeubles, il vous sera demandé de réaliser un diagnostic termites et insectes xylophages avant toute transaction immobilière.
L’amiante peut être présente au sein des embarcations fluviales ou maritimes : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été mis en place. Pour détecter la présence de champignons lignivores dans les régions humides, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il ne concerne que les bâtiments sur le point d’être démolis. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, il sera demandé d’effectuer une étude thermique, pour évaluer sa consommation énergétique. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. Le but reste le même : calculer la surface habitable d’un bien à acquérir.