On recense plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Mercury (73200) et partout au sein du pays, à planifier au moment de la vente d’un bien immobilier. Partout dans le pays et sur le département Savoie (73), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos rendez-vous en quelques clics via notre site web doté d’un outil dédié. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions variées sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, après avoir estimé vos besoins. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Mercury, et plus de 30% d’économies sont possibles par le biais de notre service.
Une ossature de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, c’est pourquoi il sera essentiel de réaliser un diagnostic termites au moment d’une vente. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’utiliser ce matériau. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Les logements connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées avant une vente.
Le diagnostic de mise en copropriété est obligatoire, pour vérifier l’état des parties communes. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, pour pallier les problèmes liés au saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Pour évaluer les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant au minimum un employé. Il sera indispensable pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent être soumis à un diagnostic déchets avant démolition.