La vente d’une maison individuelle sur Champagne-sur-Seine et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Vous trouverez via notre service un grand nombre de professionnels certifiés œuvrant au sein de votre ville, dans l’ensemble du département Seine-et-Marne (77), et aptes à vous proposer une intervention. Vous profiterez d’un devis gratuit, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Ile-de-France : notre liste d'interventions est très variée. Songez à essayer notre outil de planification de rendez-vous via notre site web, pour gagner du temps. Notre plateforme vous fait bénéficier de remises importantes, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.
Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera demandé. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens bâtis avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’utiliser ce matériau dangereux. Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.
Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour s’assurer que l’ensemble des critères sont bien respectés. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il ne s’adresse qu’aux immeubles sur le point d’être démolis. Le diagnostic plomb dans l’eau ne concerne que les dispositifs de plomberie, pour éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal. Selon les zones, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, afin de vérifier la présence de matériaux toxiques, comme les métaux lourds par exemple. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais il donne également le nombre de mètres carrés habitables d’un logement, avec un autre mode de calcul.