Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Servon

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Servon

La vente d’une maison individuelle sur Servon et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Partout en France et au sein du département Seine-et-Marne (77), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Songez à utiliser notre service de prise de rendez-vous en ligne, de manière à trouver un créneau en quelques clics pour vos futurs diagnostics. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics possibles dans la région Ile-de-France : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Servon, et plus de 30% d’économies sont possibles avec notre site web.

Quelles sont vos obligations en matière de diagnostic immobilier ?

Avant de faire l’acquisition d’un bien, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Les normes concernant l’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, néanmoins de nos jours ce matériau dangereux n’est plus utilisé. Pour calculer avec précision la surface de chaque pièce d’un bien, on sera contraint de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement exigé et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction impliquera la production d’un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence de ce matériau au sein d'un bâtiment.

Les diagnostics secondaires

Les sociétés ayant au minimum un employé doivent passer par une étude spécifique, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels en fonction des conditions de travail. Le diagnostic parasitaire est demandé au sein des communes très humides : il a pour objectif notamment de mettre en avant la présence de champignons lignivores. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été créé : il ne s’adresse qu’aux hangars ou bâtiments voués à disparaître.