Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Montville (76710) et partout en France, à planifier lors de la vente d’un bien. On compte plus de 300 diagnostiqueurs qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et au sein du département Seine-Maritime (76). La totalité des diagnostics possibles sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Montville dans la région Normandie, un devis gratuit vous sera établi avant le début de la prestation. Notre plateforme vous permet aussi de bénéficier de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre plateforme. Un outil virtuel a été créé sur notre site afin que vous puissiez prendre RDV en quelques clics.
Donnant une note de A à G, le DPE informe le futur acquéreur à propos des performances énergétiques d’un bâtiment. Une ossature de bâtiment endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera indispensable de passer par un diagnostic termites lors d’une vente. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera nécessaire. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Celui-ci a pour but de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Pour calculer avec exactitude la superficie de chaque pièce d’un bien, on sera contraint de passer par un diagnostic Loi Carrez.
Certaines bâtisses sur le point de disparaître, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. De manière à vérifier la condition des lieux communs d’une indivision à venir, il sera demandé de prévoir un diagnostic de mise en copropriété. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’emploie. La finalité reste la même : connaître la superficie habitable d’une habitation. Pour avec la certitude que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas souillé par une quelconque pollution, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants de moins de six ans. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour vérifier si les critères sont bien présents.