La vente d’un bien immobilier sur Saint-Aubin-lès-Elbeuf et partout ailleurs en France, implique généralement la planification de différents diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous offre la faculté de vous procurer une sélection de spécialistes certifiés œuvrant au sein de votre ville, dans toutes les zones du département Seine-Maritime (76), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations variées sur toute la région Normandie, après avoir évalué vos besoins. Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Notre service de RDV en ligne est très fonctionnel pour dénicher un horaire qui vous convienne.
Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante au moment des constructions. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle. La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera demandé. Afin d’écarter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager la charpente des bâtiments, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites.
Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être confrontée à une étude thermique, pour juger de sa consommation d’énergie. Certains logements ou hangars sur le point d’être démolis, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux dispositifs de plomberie, pour éviter le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. En fonction des zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à détecter la présence éventuelle de matériaux dangereux, comme les hydrocarbures. Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. La finalité reste la même : connaître la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison.