Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Franconville

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Franconville

Vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic immobilier sur Franconville (95130), avant la vente de votre maison ? Notre plateforme vous offre la possibilité de dénicher un grand nombre de spécialistes de confiance œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Val-D'Oise (95), et en mesure de vous offrir leurs services. Nos professionnels gèrent l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Franconville dans la région Ile-de-France. Mais avant tout, une estimation gratuite préalable vous sera fournie pour les interventions qu’il vous faut. Notre plateforme vous donne également la possibilité de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de planifier un RDV par le biais de notre site web.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’équipement du logement est bien aux normes. Le diagnostic termites permettra de déceler la présence de ces insectes parfois préjudiciables pour l’ossature en bois d’une bâtisse. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de quantifier avec précision la superficie de votre bien. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux souillées sont bien traitées.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Pour permettre les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été créé : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Les établissements scolaires accueillant des enfants en bas âge de moins de six ans doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les zones très humides : il a pour but notamment de détecter la présence de champignons lignivores. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de caractériser la superficie d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été mis en place : il est dédié aux immeubles sur le point d’être démolis.