On compte plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Presles (95590) et partout en France, à réaliser au préalable de la vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Val-D'Oise (95), il vous sera possible de trouver un diagnostiqueur fiable, à deux pas de chez vous, via notre service. Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un RDV via notre outil en ligne. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Presles au sein de la région Ile-de-France, une estimation gratuite sera établie. Notre vocation est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Presles, et jusqu’à 35% d’économies sont à prévoir avec notre service.
La toxicité du plomb étant certaine, toute transaction nécessitera la production d’un diagnostic plomb, afin de détecter la présence de ce matériau au sein d'un bâtiment. Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Pour connaître avec exactitude la superficie de chaque pièce d’un bien, on sera contraint d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Une structure de bâtiment rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera indispensable de réaliser un diagnostic termites lors d’une transaction. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais demandé de façon systématique et valable dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion.
Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des lieux communs. Pour s’assurer que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il faudra faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, si l’école admet des enfants de moins de 6 ans. On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour finalité de calculer la superficie d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Depuis 2012, certaines constructions doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. Pour contrôler une infestation éventuelle de champignons lignivores au sein des zones géographiques ayant un fort taux d’humidité, il faudra réaliser un diagnostic parasitaire.