Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Soisy-sous-Montmorency (95230) et partout au sein du pays, à effectuer au préalable de la vente d’un bien immobilier. On compte plus de trois cents entreprises en mesure d’intervenir chez vous, partout sur le territoire, et dans le département Val-D'Oise (95). Notre service de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour planifier un créneau correspondant à vos disponibilités. Notre plateforme vous permet également de profiter de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre plateforme. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable.
Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Donnant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’un bâtiment. Les normes en matière d’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera requis. Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but de vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de quantifier avec exactitude la superficie de votre bien immobilier.
Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux dispositifs de plomberie, de manière à éviter le saturnisme notamment. Depuis 2012, certaines constructions doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Au sein des départements très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à déterminer la présence de champignons lignivores. Pour s’assurer que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de six ans y étudient. Le document unique est un diagnostic qui permet de caractériser les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié.