La vente d’une maison ou d’un appartement sur Ramatuelle et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Var (83), il vous sera possible de vous rapprocher d’un expert du diagnostic de confiance, près de chez vous, grâce à notre plateforme. Vous pourrez prévoir un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en utilisant notre planning en ligne. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants au sein de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : nous vous proposons tous types d'interventions. Notre site web vous donne également la possibilité de bénéficier de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en utilisant notre service.
Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, en revanche depuis cette date ce matériau dangereux n’est plus employé. Une habitation endommagée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera primordial de passer par un diagnostic termites avant une transaction. Pour connaître précisément la superficie des différentes pièces qui composent un bien, il sera obligatoire de passer par un diagnostic Loi Carrez. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement demandé de façon systématique et il reste valable pendant dix ans en l’absence de transformations de l’habitation.
Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, pour vérifier que l’ensemble des critères sont bien validés. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de caractériser la superficie d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Selon les départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence éventuelle de substances toxiques, comme les hydrocarbures. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon.