La vente d’un bien immobilier sur Aizenay et partout ailleurs au sein du pays, implique généralement la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous donne la faculté de dénicher un listing de professionnels compétents travaillant près de chez vous, dans toutes les zones du département Vendée (85), et en mesure de vous offrir leurs services. Notre outil de rendez-vous en ligne est pratique et simple pour dénicher un créneau en fonction de vos disponibilités. Grâce à notre service, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation dont vous avez besoin au sein de la région Pays de la Loire : tous les types d'interventions sont proposés.
La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Les normes en matière d’électricité sont constatées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager les structures des immeubles et maisons, il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic termites lors d’une vente immobilière. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour but d’en savoir plus. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence.
Pour s’assurer que l’air intérieur des crèches, maternelles et écoles primaires n’est pas vicié, il sera nécessaire de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans s’y rendent. Au sein des communes très humides, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant généralement à rechercher la présence de champignons lignivores. Le document unique est un diagnostic qui permet de déterminer les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins un salarié doit s’y soumettre.