On trouve différents diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Migennes (89400) et partout sur le territoire, à réaliser au moment de la vente d’un bien. Partout au sein du département Yonne (89), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, près de chez vous, via notre plateforme. Vous disposerez d’un devis gratuit, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Bourgogne-Franche-Comté : notre liste d'interventions est très variée. Nous vous faisons bénéficier d’intéressantes offres, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Notre outil de RDV en ligne est très fonctionnel pour dénicher un horaire qui vous convienne.
La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, il sera demandé d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. De manière à s’assurer que votre logement est en toute conformité pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Pour éviter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers en vente, reliés au réseau de gaz naturel. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acquéreur de le savoir.
Certains établissements publics d’accueils d’enfants, de santé, doivent se confronter au diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Pour qu’un bâtiment soit certifié aux normes RT2012, une étude thermique devra être effectuée, pour déterminer sa consommation d’énergie. Le diagnostic parasitaire est nécessaire dans les communes très humides : il a pour objectif par exemple de mettre en avant la présence de champignons lignivores. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de déterminer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Les bateaux se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les maisons et appartements. Son instauration date de 2018.